top of page

Crêpes Moelleuses sans beurre et sans oeuf en SP et PP

Aujourd'hui et même depuis quelques jours, j'avais envie de bonne crêpe bien moelleuse.

Etant une grande gourmande quand j'ai une envie je cherche tous les moyens pour l'assouvir et j'ai donc cherché comment me faire des bonnes crêpes mais pas trop cher en SP (sinon c'est ma balance qui ne sera pas contente). J'ai donc trouvé mon bonheur ! Ce sont des crêpes délicieuses (oui oui vraiment très delicieuses même) sans beurre ni oeuf que vous pourrez ensuite tartiner de nutella, confiture, miel...

Vous m'en donnerez des nouvelles.

Et comme je suis gentille !! Même très gentille (bon j'arrête de me lancer des fleurs à moi même lol) :p Je vous mets la recette en SP et en PP :D (Oui Oui j'ai encore ma balance ww en pp et aussi mon calculateur donc je peux le faire ;) )

ATTENTION DE BIEN FAIRE ATTENTION ENTRE LES SP ET LES PP.

Pour 17 crêpes de taille moyenne :

Les ingrédients :

- Farine (400g) : 39 sp ou 36 pp

- Lait écrémé (800ml) : 10 sp ou 7 pp

- Eau (150ml) : 0 sp et pp

- 1 pincée de sel : 0 sp et pp

Donc un total de 49 sp à diviser par le nombre de crêpe que vous aurez réussi à obtenir pour ma part ayant réussi à avoir 17 crêpes j'arrive à 2,8 sp qu'on arrondit à 3 sp la crêpe.

Pour 1 crêpe : 3 sp

Pour 2 crêpes : 6 sp

Pour 3 crêpes : 8 sp

Pour 4 crêpes : 11 sp

Pour les PP j'ai donc un total de 43 pp toujours à diviser par le nombre de crêpe que vous aurez réussi à obtenir. Donc pour 17 crêpes j'arrive à 2,5 pp qu'on arrondit à 3 pp la crêpe.

Pour 1 crêpe : 3 pp

Pour 2 crêpes : 5 pp

Pour 3 crêpes : 8 pp

Pour 4 crêpes : 10 pp

Prévoir une poêle anti-adhesive pour ne pas mettre de MG.

La recette :

Dans un saladier mettre le lait et la pincée de sel.

Ajouter ensuite la farine tout doucement en mélangeant continuellement pour qu'il n'y ai pas de

grumeau.

Ajouter ensuite l'eau et mélanger.

Astuce : Vous pouvez mettre la farine 100g par 100g jusqu'à arrivée au 400g en mélangeant à chaque fois entre les 2 pour que la pâte reste bien lisse.

Laissé reposer 2h (facultatif, je n'ai pas laissé reposer du tout, je l'ai fait directement)

Je suis gourmande et pressé en plus mdr :)

Bonne dégustation et n'hésitez pas à donner votre avis sur la recette en commentaire.

Bientot recette ww smartpoint disponible

encore un peu de patience ;)

Me voici dans l'aventure Weight Watchers SmartPoints aprés avoir déjà réussi à perdre 20kg en 2011 avec Propoints mais kilos repris en 2014 pour la grossesse de ma Princesse. Motivée et Déterminée à perdre les 24kg en trop pour 2016 :D

En lire plus
Mes sponsors
Tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Instagram Icon
bottom of page