top of page

Pain farci à la crème et aux lardons en SP et PP

Voici une recette très simple à faire et VRAIMENT TRES DELICIEUSE ! Je vous jure que c'est une vraie TUERIE ! Je vous conseille de la tester trèèèès rapidement vous n'allez pas être déçu !!!

Pour 1 pain farci (une part individuelle) :

Les ingrédients :

- Pain précuit (1 fait 75g mais pour le garnir on enlevera 10g donc 65g) : 5 sp et 4 pp

- Crème fraiche épaisse à 7% MG (50g) : 2 sp et 1 pp

- Emmental râpé (20g) : 3 sp et 2 pp

- Allumette allégées (Marque repère) (40g) : 2 sp et 2 pp

- Sel, Poivre

On arrive à un total de 12 sp pour un pain farci donc pour une seule personne.

On arrive à un total de 9 pp pour un pain farci.

N'hésitez pas à adapter la recette selon le nombre de personnes que vous êtes.

Vous pouvez très bien remplacer les lardons par du jambon, ou par du poulet que vous aurez déjà cuit à la poêle ... C'est selon vos envies...

Je prends des allumettes car c'est beaucoup moins gras que les lardons !

La recette :

Creusez votre petit pain afin de pouvoir y déposer au centre votre garniture.

Faites cuire les allumettes dans une poêle sans ajout de MG.

Dans un petit bol, mettre la crème fraiche ainsi que l'emmental râpé et mélanger.

Une fois que les allumettes sont cuites les ajoutés aux autres ingrédients ainsi que le sel et le poivre et mélanger à nouveau.

Déposez ce mélange au centre de votre pain.

Enfournez pendant 15 à 20min à 180°C (perso je l'ai laissé au four pendant 30 min car je n'ai pas la chaleur tournante) donc surtout surveiller bien la cuisson ! Il faut que votre pain soit un peu doré (enfin regarder la photo plus haut pour vous faire une idée)

Manger tiède ou légèrement chaud ! Mais surtout laisser refroidir un peu car sinon vous allez vous bruler la langue et je parle en connaissance de cause lol

Accompagné d'une bonne salade.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à donner votre avis sur la recette en commentaire.

Bientot recette ww smartpoint disponible

encore un peu de patience ;)

Me voici dans l'aventure Weight Watchers SmartPoints aprés avoir déjà réussi à perdre 20kg en 2011 avec Propoints mais kilos repris en 2014 pour la grossesse de ma Princesse. Motivée et Déterminée à perdre les 24kg en trop pour 2016 :D

En lire plus
Mes sponsors
Tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Instagram Icon
bottom of page