top of page

Tartiflette (SP et PP)

Oh mon dieu. Une tartiflette juste super bonne et bien bourratif de quoi tenir jusqu'au dîner lol. J'ai adoooorée c'était trop bon. Je pense que ça va devenir l'un de mes plats préféré.

Pour 1 portion (Une part individuelle) :

Les ingrédients :

- Pomme de terre (283g) : 6 sp et 6 pp

- Crème fraiche 4% MG (45ml) : 1 sp et 1 pp

- Fromage à tartiflette (33g) : 4 sp et 3 pp

- Allumettes allégées (75g) : 4 sp et 4 pp

- Oignon (moitié d'un gros) : 0 sp et 0 pp

- Sel, Poivre.

On arrive à un total de 15 sp pour une très généreuse portion.

On arrive à un total de 14 pp pour une très généreuse portion.

La recette :

Préchauffer votre four à 200°C.

Epeluchez les pomme de terre et les couper en dés.

Dans une poêle y mettre les oignons les laisser dorés, ajouter ensuite les pommes de terre.

Faire dorer tous les côtés des dés de pomme de terre et y rajouter ensuite les allumettes, faire cuire jusqu'à ce que les allumettes sois légèrement dorées.

Une fois le tout cuit éteindre le feu et incorporez la crème légere et mélangé.

Couper votre fromage à tartiflette en 6 morceaux.

Dans un plat à gratin, verser le mélange pommes de terre allumettes créme et disposez les morceaux du fromage à tartiflette un peu partout dessus.

Enfournez pendant 20 à 30minutes selon votre four.

Saler, poivrer légèrement et vous pouvez manger :)

Bonne dégustation et n'hésitez pas à donner votre avis sur la recette en commentaire.

Bientot recette ww smartpoint disponible

encore un peu de patience ;)

Me voici dans l'aventure Weight Watchers SmartPoints aprés avoir déjà réussi à perdre 20kg en 2011 avec Propoints mais kilos repris en 2014 pour la grossesse de ma Princesse. Motivée et Déterminée à perdre les 24kg en trop pour 2016 :D

En lire plus
Mes sponsors
Tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Instagram Icon
bottom of page