top of page

Pancakes à la banane sans oeuf ni beurre (SP et PP)

Voici une recette pour faire des pancakes à la banane sans oeuf et sans beurre ! Oui oui c'est possible =D j'ai adoré ! J'ai saupoudré mon pancake d'édulcorant en poudre pour avoir un peu plus le goût sucré et mon fils a tartiné le sien de Nutella ! Miiiiam.

Pour 12 pancakes :

Les ingrédients :

- Farine (150g) : 15 sp et 14 pp

- Lait écrémé (200ml) : 3 sp et 2 pp

- Edulcorant liquide (2ml) : 0 sp

- Levure chimique (1sachet) : 0 sp et 0 pp

- 1 pincée de sel : 0 sp et 0 pp

- Banane (1) : 0 sp et 0 pp

- Arome fleur d'oranger (1càS) (Facultatif) : 0 sp et 0 pp

Donc un total de 18 sp à diviser par le nombre de pancake que vous aurez réussi à obtenir pour ma part ayant réussi à avoir 12 pancakes j'arrive à 1,63 sp qu'on arrondit à 2 sp le pancake.

Donc un total de 16 pp qu'on divise par le nombre de pancake obtenu, ayant obtenu 12 pancakes j'obtiens 1,3 pp qu'on arrondit à 1 pp le pancake .

Pour 1 pancake : 2 sp et 1 pp

Pour 2 pancakes : 3 sp et 3 pp

Pour 3 pancakes : 5 sp et 4 pp

Pour 4 pancakes : 6 sp et 5 pp

Pour 5 pancakes : 8 sp et 7 pp

La recette :

Dans un saladier mettre la Farine, la levure et le sel.

Mélangez.

Incorporez le lait petit à petit tout en mélangeant ainsi que l'édulcorant et l'arôme de fleur d'oranger.

Ajouter la banane écrasé et mélanger de nouveau.

Laisser la pâte reposée 20 à 30 minutes.

Mettre 1/2 louche de pâte dans la poêle (anti adhesive pour ne pas à avoir à mettre de MG)

Faire cuire d'un côté jusqu'à ce que la pâte fasse des petits troues lors de la cuisson puis retournée.

Répétez jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à donner votre avis sur la recette en commentaire.

Bientot recette ww smartpoint disponible

encore un peu de patience ;)

Me voici dans l'aventure Weight Watchers SmartPoints aprés avoir déjà réussi à perdre 20kg en 2011 avec Propoints mais kilos repris en 2014 pour la grossesse de ma Princesse. Motivée et Déterminée à perdre les 24kg en trop pour 2016 :D

En lire plus
Mes sponsors
Tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Instagram Icon
bottom of page