top of page

Riz Chauffé à ma façon Réunionnais (SP et PP)

Un plat délicieux que je mange assez souvent. Très facile à faire et magnifiquement bon !

Pour 1 portion (Une part individuelle) :

Les ingrédients :

- Riz thaï cuit (139g) : 4 sp et 4 pp

- Allumettes allégées (48g) : 2 sp et 3 pp

- Oeuf (1) : 2 sp et 2 pp

- Jambons (35g) : 1 sp et 1 pp

- Arôme MAGGI (que vous trouverez rayon épice) (2 à 5ml selon goût) : 0 sp et 0 pp

- Thym

On arrive à un total de 9 sp pour une portion.

On arrive à un total de 10 pp pour une portion.

La recette :

Faites cuire votre riz de la façon dont j'ai pu vous l'éxpliquez dans un de mes post précedent disponible sur mon blog dans la rubrique recettes salées (Le riz cuisiné à la Réunionnaise)

Dans une poêle à feu doux faite cuire les allumettes.

Remuer régulierement pour qu'elles cuisent uniformément.

Une fois qu'elles seront légèrement coloré ajouter dans cette même poêle (tout en y laissant les allumettes) les jambons que vous aurez préalablement coupé en petit carré.

Remuer aussi réguliérement pour que la cuisson soit uniforme.

Une fois vos jambons cuit et toujours dans la même poêle y ajouté l'oeuf et cette fois-ci remuer tout au long de la cuisson pour que l'oeuf n'accroche et ne crame pas.

Une fois que l'oeuf est cuit enlever la poêle du feu et mettre ce mélange dans un grand bol.

Dans ce même grand bol mettre votre riz et l'arôme maggi et mélanger le tout de façon que tout le riz blanc soit bien coloré. Saupoudrez légèrement de thym.

Servir dans une assiette et vous pouvez manger !

Bonne appetit :)

Bonne dégustation et n'hésitez pas à donner votre avis sur la recette en commentaire.

Bientot recette ww smartpoint disponible

encore un peu de patience ;)

Me voici dans l'aventure Weight Watchers SmartPoints aprés avoir déjà réussi à perdre 20kg en 2011 avec Propoints mais kilos repris en 2014 pour la grossesse de ma Princesse. Motivée et Déterminée à perdre les 24kg en trop pour 2016 :D

En lire plus
Mes sponsors
Tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Instagram Icon
bottom of page