top of page

Frites au four (SP et PP)


Voici une recette que j'adore. Rapide à faire et délicieuse. Tester et approuver.

Pour 100g de Frite donc une part individuelle :

Les ingrédients :

- Pomme de terre (100g) : 2 sp et 2 pp

- Huile d'olive (4ml) : 1 sp et 1 pp

- Paprika doux (1 ou 2cc selon goût) : 0 sp et 0 pp

- Sel, Poivre

On arrive à un total de 3 sp et 3 pp pour une portion de 100g donc pour une seule personne.

N'hésitez pas a adapter la recette selon le nombre de personnes que vous êtes. Personnellement mon amoureux et mes enfants font leurs frites à la friteuse et moi pour pouvoir compter mes points je les fait au four.

Pour ceux qui voudraient manger plus de frites :

A partir de 108g de pomme de terre : 3 sp

A partir de 153g de pomme de terre : 4 sp

A partir de 197g de pomme de terre : 5 sp

La recette :

Préchauffer votre four à 200°C

Epeluchez les pommes de terre et coupez les façons frites (épaisseur selon goût), les rincer et les essorer.

Mettre les pommes de terre (façons frites) dans une boîte hermétique (style tupperware) ou dans un sac de congélation et y mettre l'huile d'olive ainsi que le Paprika.

Refermez la boîte hermétique ou le sac de congélation et secoué énergiquement pour que l'huile d'olive et le Paprika se répartissent sur l'ensemble des pommes de terre.

Mettre l'ensemble des pommes de terre (1 couche) sur une plaque de cuisson qui sera préalablement recouverte d'un papier cuisson.

Enfournez pendant 30 minutes.

Salez et Poivrez.

Manger tiède.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à donner votre avis sur la recette en commentaire.

Bientot recette ww smartpoint disponible

encore un peu de patience ;)

Me voici dans l'aventure Weight Watchers SmartPoints aprés avoir déjà réussi à perdre 20kg en 2011 avec Propoints mais kilos repris en 2014 pour la grossesse de ma Princesse. Motivée et Déterminée à perdre les 24kg en trop pour 2016 :D

En lire plus
Mes sponsors
Tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Instagram Icon
bottom of page