top of page

Recette Pancakes sans beurre SmartPoints


Comme promis voici déjà une recette que j'ai pu tester et approuvée. Ce sont des pancakes délicieux et sans beurre que vous pourrez ensuite tartiner de nutella, confiture, miel...

Pour 13 pancakes de taille moyenne :

Les ingrédients :

- 150 g de Farine : 15 sp

- 200ml de lait demi écrémé : 4 sp

- 2 oeufs : 4 sp

- 18g de sucre blanc : 4 sp

- 1 sachet de levure chimique : 0 sp

- 1 pincée de sel : 0 sp

Donc un total de 27 sp à diviser par le nombre de pancake que vous aurez réussi à obtenir pour ma part ayant réussi à avoir 13 pancakes j'arrive à 2 sp le pancake.

Pour le premier pancake prévoiyait 2 g de beurre pour qu'il n'accroche pas : 1 sp

Personnellement j'ai donné le premier pancake à mon fils et du coup je n'ai pas compté les 2 g de beurre dans la recette, faisant les pancakes dans une poêle anti-adhesive je ne mets du beurre que pour la première. Mais vous pouvez faire comme vous le voulez :) Si votre poêle n'est pas anti-adhesive pensé à mettre les 2 g de beurre avant chaque pancake pour qu'ils n'accrochent pas et rajouté donc 1 sp pour chaque pancake.

La recette :

Dans un saladier mettre la Farine, la levure, le sel et le sucre.

Mélangez.

Faire un puits et y mettre les oeufs.

Mélangez en incorporant le lait petit à petit.

Laisser la pâte reposée 20 à 30 minutes.

Mettre les 2 g de beurre dans la poêle (pour la première) et y mettre 1/2 louche de pâte.

Faire cuire d'un côté jusqu'à ce que la pâte fasse des petits troues lors de la cuisson puis retournée.

Répétez jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte.

Bonne dégustation et n'hésitez pas à donner votre avis sur la recette en commentaire.

Bientot recette ww smartpoint disponible

encore un peu de patience ;)

Me voici dans l'aventure Weight Watchers SmartPoints aprés avoir déjà réussi à perdre 20kg en 2011 avec Propoints mais kilos repris en 2014 pour la grossesse de ma Princesse. Motivée et Déterminée à perdre les 24kg en trop pour 2016 :D

En lire plus
Mes sponsors
Tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Instagram Icon
bottom of page