top of page

Recette Gâteau au chocolat Smartpoints


Voici pour vous et en Smartpoints un délicieux gâteau au chocolat que j'ai fait pour le goûter.

Je l'ai trouvé super bon et mon amoureux aussi. Vous pourrez l'accompagner d'une petite boule de glace à la vanille ce qui je suis sur le rendra encore plus délicieux.

Vous pourrez obenir plus de part avec un moule à cake.

Pour un gâteau de 8 belles parts (petit moule rond) :

Les ingrédients :

- 1Å“uf : 2 sp

- 90g de Sucre : 22 sp

- 1 pot de Yaourt nature : 3 sp

- 100g de Farine : 10 sp

- 1 sachet de levure chimique : 0 sp

- 100g de Chocolat noir à 40% cacao minimum : 26 sp

- 36 g de compte de pomme allégée en sucre (qui remplace le beurre) : 1 sp

Le gâteau fait donc 64 sp donc pour 8 belles part cela revient à 8 sp la part.

La recette :

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

Dans un saladier, mélanger l’œuf et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le yaourt, puis la farine et la levure.

Mélangez.

Incorporer la compote de pomme afin d’obtenir une pâte lisse.

Faire fondre le chocolat 1 minutes au micro-ondes (750 W) avec 2 cuillérées à soupe d’eau.

Le verser aussitôt dans la préparation précédente en mélangeant bien.

Verser la pâte dans un moule muni d’une feuille de cuisson et enfourner 35 à 40 minutes selon votre four. (vérifier que le gâteau reste fondant à l’intérieur).

Bonne dégustation et n'hésitez pas à donner votre avis sur la recette en commentaire.

Bientot recette ww smartpoint disponible

encore un peu de patience ;)

Me voici dans l'aventure Weight Watchers SmartPoints aprés avoir déjà réussi à perdre 20kg en 2011 avec Propoints mais kilos repris en 2014 pour la grossesse de ma Princesse. Motivée et Déterminée à perdre les 24kg en trop pour 2016 :D

En lire plus
Mes sponsors
Tags
Pas encore de mots-clés.
Me suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Instagram Icon
bottom of page